Dakar 2016 : Deuxième accident mortel

by

La voiture du Français Lionel Baud, qui avait tué samedi un berger bolivien, a été impliquée mardi 12 janvier dans un nouvel accident mortel, cette fois alors que son véhicule était remorqué.

L’accident est survenu mardi matin sur une route de la province de Cordoba. Un camion d’assistance du Dakar remorquant la voiture du pilote français a été heurté par un camion semi-remorque de transport de marchandises, selon la chaîne de télévision argentine Cadena 3. Au total, six véhicules ont été endommagés lors de cette collision, qui a coûté la vie au conducteur argentin d’une voiture.

Samedi, lors de la 7e étape, la Mitsubishi N.409 pilotée par Lionel Baud avait percuté et tué un spectateur bolivien de 63 ans sur la piste d’une spéciale du rallye. Lors du prologue, la Mini des Chinois Guo Meiling et Min Liao était sortie de la piste et avait blessé 10 spectateurs, près de la ville de Rosario, en Argentine.

Le Monde

Publicités

Une Réponse to “Dakar 2016 : Deuxième accident mortel”

  1. Matt Says:

    Un manque de sérieux de l’organisation, ASO… Chaque année il y a des « civils » mort dans cette épreuve qu’elle fut organisée en Afrique ou désormais en Amérique du Sud…

    Dans le même temps en 7 éditions, l’Africa Eco Race née suite à la demande des pays africains suite au départ du « Dakar » vers l’Argentine n’a pas fait la moindre victime… Preuve que le rallye-raid peut se produire en toute sécurité pour les populations locales pourvu que tout soit parfaitement organisé…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :