Dakar 2016 : deux spectateurs grièvement blessés lors du prologue

by

Le prologue du Rallye Dakar-2016, disputé sur 11 kilomètres près d’Arrecifes dans la province de Buenos Aires, a été interrompu après un accident entre une voiture de course et des spectateurs.

La voiture n° 360, conduite par un équipage chinois emmené par la pilote Guo Meiling, a fait peu avant 18 heures (21 heures à Paris) une sortie de route dans une grande ligne droite et a percuté des spectateurs, faisant dix blessés. Deux d’entre eux, un père et son fils, l’ont été grièvement. L’un souffre d’un traumatisme crânien, l’autre d’un traumatisme thoracique, a expliqué Etienne Lavigne, le directeur de la course, précisant également que le prologue de l’épreuve était interrompu.

Quatre hélicoptères médicalisés ont été déployés sur place, ainsi que trois véhicules sanitaires de l’organisation et huit ambulances locales. Les circonstances exactes de l’accident restent floues : une enquête a été ouverte par les autorités locales et l’équipage chinois doit être prochainement entendu par la police.

Le Monde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :