Le rallye de la mort

by

Rallye Dakar: une spéctatrice décédée dans un accident


Une spéctatrice est décédée samedi dans un accident du Rallye Dakar 2010, en cours en Argentine, ont annoncé des source médicales.

L’accident s’est produit lors de la première étape du rallye, entre Buenos Aires et Cordoba, en Argentine, selon ces sources.

L’accident a été causé par le 4×4 du concurrent numéro 418, l’équipage germano-suisse Mirco Schultis-Ulrich Leardi, qui est sorti de la route et a heurté un groupe de spectateurs, faisant un mort et plusieurs blessés.

« Le concurrent numéro 418 a heurté un groupe de spectateurs au km 75 de la spéciale du jour en dehors d’une ‘zone public’ (zone réservée au public) », ont annoncé les organisateurs dans un communiqué avant la confirmation de décès de cette spéctatrice.

Le Rallye Dakar, qui s’est déménagé en 2009 en Amérique latine en raison de préoccupations en matière de sécurité dans certains pays africains, est largement considéré comme l’un des plus dangereux événements en sport mécanique du monde.

Plus de 50 décès ont été enregistrés dans l’histoire du Rallye Dakar, pour la plupart des concurrents, dont le Français Pascal Terry, décédé lors du Rallye l’édition 2009.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :