La flamme en sécurité dans un bus, le relais interrompu

by

La flamme en sécurité dans un bus, le relais interrompu

AFP

PARIS (AFP) – De multiples incidents ont perturbé le parcours de la flamme olympique, qui a été mise à l’abri dans un autobus de sécurité à deux reprises, interrompant le relais à travers Paris lundi, a constaté l’AFP.

Le périple a d’abord été interrompu sur la rive gauche de la Seine, alors que le cortège se déplaçait en direction d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) après être sortie du périmètre de sécurité installé autour du monument.

Le relais a repris avec le joueur de tennis Arnaud Di Pasquale, avant d’être à nouveau interrompu.

Tout le long du parcours que doit emprunter la flamme, des hommes et des femmes tentaient de s’allonger sur la chaussée, mais sont aussitôt délogés par la police avant l’arrivée du cortège, a constaté un autre journaliste de l’AFP.

Cinq personnes, quatre hommes et une femme, ont été interpellés par la police.

Deux hommes, pro-Tibétains, qui brandissaient un drapeau tibétain et tentaient de s’installer sur la chaussée avant le passage de la flamme, ont été aussitôt arrêtés par la police.

Quelques minutes plus tard, deux militants de Reporters sans frontières (RSF) ont tenté de sauter par dessus les cordons de policiers pour atteindre la flamme qui était à quelque 3 mètres d’eux, a constaté un journaliste de l’AFP.

Enfin, Mireille Ferri, vice-présidente verte du Conseil régional d’Ile-de-France, a été interpellée, alors qu’elle se dirigeait vers la Tour Eiffel munie d’un extincteur.

Par ailleurs, un drapeau noir sur lequel des menottes figurent les anneaux olympiques, a été déployé au premier étage de la tour Eiffel, côté pilier nord, a constaté l’AFP.

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :