Pas de course en 2007

by

Les Verts demandent à ce qu’il n’y ai pas de course en 2007

DAKAR-2006 – LES VERTS DÉNONCENT UNE NOUVELLE FOIS LE DAKAR

PARIS, 17 jan, 18h23 (AFP) – Yann Wehrling, secrétaire national des Verts, a dénoncé mardi à l’occasion des voeux de son parti, l’organisation d’un rallye Dakar, estimant que c’est une « course indécente » et qu’il faut qu’il n’y ait pas d’édition 2007.

« La tuerie doit cesser, ça fait des années qu’on le demande », a déclaré M. Wehrling.

Le conseil national inter-régional des Verts, le week-end dernier, avait déjà donné son accord par acclamation à une demande similaire présentée par un membre du collège exécutif, Patrick Farbiaz, qui avait dénoncé « une véritable boucherie. »

Le rallye 2006 a été endeuillé par trois drames qui ont coûté la vie à deux garçons heurtés par des véhicules, vendredi et samedi, et au motard motard australien Andy Caldecott.

Malgré ces drames, le président du Sénégal Abdoulaye Wade, qui a assisté à la dernière étape sur les bords du Lac Rose, a estimé que le rallye-raid « est une très bonne chose », mais qu’il doit renforcer la sécurité pour éviter d’autres accidents mortels.

Publicités

4 Réponses to “Pas de course en 2007”

  1. Damiano ALBANI Says:

    En plus des insupportables pertes de vies humaines, a-t-on évalué de façon sérieuse l’impact environnemental du Dakar ?
    Parce que des engins qui foncent à toute allure dans des écosystèmes déjà très fragiles (et fragilisés), ça ne doit rien arranger… Quid des « déchets » et des carcasses et autres pièces ? Ils laissent tout ça sur place ? Bref, un tel bilan existe-t-il ?
    Vu leur peu de respect des êtres humains non-occidentaux, j’imagine le pire…

  2. Claire Says:

    Avec un peu de chance, la crise du pétrole leur donnera raison…
    http://www.oleocene.org/

  3. Nicolas JOLY Says:

    Hop hop hop, ne mélangeons pas tout !
    Toutes les pièces sont ramenées, rien n’est jeté.

    Le paris Dakar a permis de faire découvrir l’Afrique et d’ammener des touristes qui permettent de faire vivre des familles entières.

    Attaquer dans ce cas toutes les organisations sportives à moteur à explosions. Je ne vois pas en quoi la F1 et ses accidents amènent comme éléments positifs.

    Le Paris Dakar en amène 1000 fois en plus en faisait connaître toutes ces populations, leurs coutumes, leurs problèmes, c’est une sensibilisation !

    Sinon attaquer les photographes comme Arthus bertrand qui utilisent des hélicos pour prendre leurs photos ! Ils n’ont rien contre ces populations, ce sont des compétiteurs, c’est tout ! Et vous, que faites vous pour ces populations d’Afrique ?

    Et avez vous vous-mêmes calculer votre impact environnemental, vos consommations d’énergie, de déchets, votre création de CO2, de NOx avec votre véhicule et votre habitation. Utilisez vous que des ampoules basses tension, du matériel électrique classé dans la meilleure catégorie de consommation d’énergie, avez vous un véhicule diesel équipé d’un filtre anti particule ou un véhicule essence hybride ? Utilisez vous que des énergies renouvelables dans votre vie au quotidien et de l’eau de pluie traitée par vos soins pour votre consommations d’eaux ?

    Les Africains préfèrent largement rencontrer ces malheureux et trop fréquents accidents mortels que de subir leur guerres civiles, avec ses massacres, ses viols et ses belles armes françaises ou vendues par les français ! 60% des enfants du Togo sont ou ont été esclaves à l’heure actuelle et ceci est du aux adultes togolais uniquemùent et non aux barbares blancs et à leurs machines mobiles destructrices ! Alors avant de parler d’Afrique et du Paris-Dakar, regarder plutôt tout ce que cet évènement a apporté de bénéfique et faites une comparaison avec ses inconvénients, vous allez être bien surpris.

  4. Azerty Says:

    Sublime réponse… c sans appel!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :